Du week-end international de l'obstacle
Le week-end international de l'obstacle, organisé samedi et dimanche à Auteuil, et réunissant toutes les belles épreuves parisiennes de l'automne, n'a encore d'international que le nom. Seuls trois britanniques ont franchi le Channel cette année. Cela n'est pas étonnant. En effet, les spécifités propres à la discipline de l'obstacle font qu'elle reste essentiellement autarcique. Ne boudons pas notre plaisir. Il ne fait nul doute que ce jeune événement saura prendre ses marques sur la scène internationale.
Les plus grands champions français étaient toutefois au rendez-vous. Le samedi, le grand prix d'Automne (Gr. I) a permis de sacrer une nouvelle fois le champion sur les haies d'Arnaud Chaillé-Chaillé, Zaiyad, parti grandissime favori. Il est venu facilement à bout de Monoalco et Shinco du Berlais.
Chez les jeunes de 3 ans du prix Congress (Gr. I), cette fois-ci en steeple-chase, Oculi, inédit à ce niveau de compétition et Dean Gallagher se sont illustrés.
24 heures plus tard, on sacrait les meilleurs steeple-chasers de 4 ans dans le prix Maurice Gillois (Gr. I), puis leurs aînés dans le prix de la Haye Jousselin (Gr. I), sous les yeux de son septuple vainqueur, Al Capone II. Chez les plus jeunes, Top of the Sky a mis en avant l'entraînement de S. Loeuillet, tandis que la hiérarchie a été respectée logiquement chez les plus âgés, la tenante du titre, Princesse d'Anjou, ayant dû cette année laisser filer au poteau son éternel rival, Mid Dancer.
Enfin dans la grande courses de haies des 3 ans, le prix Cambacérès (Gr. I), il faut noter la belle victoire de Don Lino, protégé de Jean-Paul Gallorini, qui avait fait confiance à Christophe Pieux pour le monter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire