mercredi 20 juin 2007

D'un surprenant Quincy Boy dans le prix d'Essai

Dans une réunion inédite longue de ... 17 courses sur l'hippodrome de Paris-Vincennes (dont plusieurs courses de groupe!), après l'ajout en matinée des 8 courses devant se disputer initalement le lendemain à Caen, le fils de Kitko, Quincy Boy a créé la surprise en s'imposant dans le prix d'Essai (Gr. I) sous la selle en 1'14"1, monté par Yoann Lebourgeois. Il bat ainsi Quokine Berry, longtemps invaincue dans la discipline avant de subir son premier revers dans le Saint-Léger des Trotteurs à Caen en mai.
Dans le prix Albert Viel (Gr. I), autre classique réservé aux 3 ans, mais cette fois à l'attelage, l'entraineur Thierry Duvaldestin a placé ses deux représentants aux deux premières places : Qualmio de Vandel et Quick de la Loge. En cours d'après-midi, après les précipitations rendant la piste plutôt fouillante, c'est encore un élève de Thierry Duvaldestin, Or de Bruges (P. Masschaele) qui s'est octroyé le semi-classique Prix Xavier de Saint-Palais (Gr. II) au trot monté.
Enfin, le prix René Ballière (Gr. I), sorte de prix d'Amérique d'été, même si la météo n'était pas au rendez-vous, est revenu à Kool du Caux de toute une classe.

Aucun commentaire: