dimanche 27 mai 2007

Du graal de Coquerelle et de Manduro

Coqurelle, la sculpturale fille de Zamindar entraînée par le Palois Jean-Claude Rouget a obtenu dimanche sur l'hippodrome de Longchamp sa première grande victoire classique dans le prix Saint-Alary (Gr. I). Pour sa première participation à ce niveau, elle s'impose de bout en bout et cette bonne pouliche devrait maintenant être revue dans le prix de Diane (Gr. I) à Chantilly le 10 juin, où elle retrouvera sans doute une certaine Darjina.



Dans la même journée, Manduro a fait parler sa longue pointe vitesse sur le parcours particulier (1850 mètres) du prix d'Ispahan (Gr. I). Il remporte lui aussi sa première épreuve de Gr. I qu'il attendait depuis longtemps et cette victoire est amplement méritée à la lecture de son palmarès. Il ne laisse ainsi aucune chance à ses rivaux, dont Turtle Bowl, sans doute plus à son aise sur 1600 mètres. Manduro offre ainsi à Stéphane Pasquier son troisième succès de Groupe I après le prix Royal-Oak et le prix de l'Arc de Triomphe.




Pour être complet, le prix Vicomtesse Vigier (Gr. II) pour les stayers de qualité est revenu au bon Lord du Sud, qui fait une bonne carrière sur les longues distances. Lui aussi, représentant de Jean-Claude Rouget, il devrait être dirigé sur la Gold Cup (Gr. I) en juin lors du meeting royal d'Ascot. Il offre aussi un formidable coup de trois (dont deux groupes!) à Christophe-Patrice Lemaire au cours de cette réunion, lui qui fêtait ce dimanche son 28ème anniversaire. Un beau cadeau tout de même!

Aucun commentaire: